Etablissement d'enseignement français homologué, partenaire de l'AEFE

Ecole Française Internationale de Canton

×

Nous contacter :

Contacter l'enseignant(e)



Emilie

 

Ce mercredi, le papa de Félix est venu nous parler des percussions corporelles. Tout d'abord, il nous a fait écouter une chanson des Mills Brothers. Nous avons essayé de reconnaitre les instruments mais le papa de Félix nous a annoncé qu'il s'agissait d'artistes qui produisaient le son uniquement avec leur bouche. Incroyable! Nous avons essayé de faire de même: ce n'est pas facile!

 

Le papa de Félix nous a ensuite demandé comment nous pouvions faire du son avec notre corps. Plusieurs enfants ont proposé de taper dans les mains, de taper sur les joues, de taper sur les cuisses,... Le papa de Félix nous a montré plusieurs manières de frapper dans les mains ou de taper sur les joues: la position des mains ou l'ouverture de la bouche peuvent changer le son. Ensuite, nous avons essayé de reproduire des rythmes...

Pour terminer, nous avons regardé la vidéo d'un groupe brésilien qui s'appelle "Barbatuques": ils ne produisent du son qu'en utilisant leur corps! C'était très rigolo et cela nous a donné envie de danser!

Un tout grand MERCI au papa de Félix pour ces belles découvertes!!!


Envoyer à un membre